Les cérémonies

La qualité des cérémonies civiles

Les cérémonies au Pôle funéraire de la région de Saint-Brieuc, avec deux salles de cérémonies équipées d'un système audiovisuel performant, permettent une véritable personnalisation des hommages. Plusieurs maîtres de cérémonies formés spécifiquement à la qualité et la personnalisation des hommages civiles vous accompagnent.
Les maîtres de cérémonie réalisent, à la demande des familles, un diaporama retraçant la vie du défunt ponctué de textes et de musiques choisis.

  • Préparation de l'hommage
    Chaque personne est singulière et personnaliser le temps du dernier hommage revient à exprimer cette unicité. La vidéo-projection permet d'envisager une personnalisation de la cérémonie. Un entretien permettra de préparer l'hommage que vous souhaitez, avec les conseils du maître de cérémonie.
  • Le déroulement de la cérémonie
    Entrée et installation de la famille et des proches sur un fond musical. Le cercueil, l'urne, les compositions florales et les objets de personnalisation ont été installés au préalable.
    Entrée du maître de cérémonie et invitation au recueillement. Le maître de cérémonie explique en quelques mots le déroulement de la cérémonie et invite le premier intervenant à venir s'exprimer : prise de parole par un membre de l’assemblée et/ou lecture d’un texte par une personne ou par le maître de cérémonie.
    Les différentes lectures sont ponctuées par les extraits musicaux choisis par la famille.